free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La légende de Naïa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 4:01

(pour cause d'ordi annoncant de plus en plus sa mort je m'inquiete et me dit que je vais ptetre envoyer un morceau de la suite ce soir!)

Edel sourit au travers du visage de Naïa. Ces deux anges n'avaient même pas remarqué que Naïa n'était plus elle même. Il jeta un regard mauvais à l'ange pur.
"Vois. Mes alliées me sont venues en aide. Tu ne m'empêcheras pas d'atteindre mon but maintenant !"
Nylissia sourit. Elle se moquait de lui bien visiblement. Elle n'avait pourtant aucune chance contre trois élues. Elle le savait bien alors pourquoi...?
Edel vit des dizaines d'ombres se former aux cotés de l'ange pur. Il fut surpris : jamais autant d'anges n'avait voulu revenir de la frontière de feu. Mais alors qu'était-ce que cela ?
Les ombres alors prirent forme humaine où plutôt forme angélique...
"Vois-tu, Edel, la frontière de feu n'est pas vraiment réelle. C'est pour cela que les génomes et les golems du village qui parait être en plein milieu de cette frontière ne la craignent pas.
_Elle est bien réelle je le sais bien je l'ai traversée !
_Tu n'as vu que ce que tu voulais voir. D'autres anges, ceux qui sont à mes cotés bien entendu, ont compris ce qu'elle était réellement. Toi tu as traversé la frontière de l'orgueil, de l'égoïsme et de l'envie. Eux ont traversés une toute autre frontière.
_Et laquelle était-ce ?"
L'ange pur fronça les sourcils et remplaça son air dédaigneux par un air froid. Elle glaça du regard Edel.
"Ils ont traversés tout comme moi, la frontière de la vérité. Et devine ce que l'ont peut y apprendre ?"
Edel secoua la tête.
"Tu racontes n'importe quoi pour me faire perdre pied.
_Tu sais très bien que non. Cette frontière n'existe que dans l'esprit de certaines personnes qui croient en son existence. Les golems et génomes l'ignorent et ne la voient pas.
_Si tu le dis... Finis donc... Qu'as-tu découvert derrière cette frontière de vérité ? Le mensonge ? Oh j'oubliais : tu le connaissais déjà bien."
La croyante ne retint pas la remarque et d'un ton tout a fait détaché lâcha :
"J'ai découvert comme tout les autres anges derrière moi, que cette frontière n'existe que pour nous faire découvrir quelque chose. Enfin le faire découvrir a ceux qui veulent le savoir, bien sur !
_Et elle est là pour faire découvrir quoi ?
_Que tout est utile !
_Pardon ?
_Tout les sentiments, faits et gestes qui ont existés, existent et existeront sont là pour un but précis. Et que tenter de s'en débarrasser est chose stupide. Ce monde est tel qu'il est car il y a des générations d'anges, ceux qu'ont appelait "les maîtres" ont tenté de sceller tout sentiments de rejets, toutes choses que l'ont jugeait mauvaise et cela est bien impossible puisque tout est utile.
_Voila donc pourquoi ce monde est coincé dans le temps...
_Exactement, Kiscerane, exactement ! Les maîtres ont payé de leurs vies l'affront qu'ils ont fait à la vérité.
_Mais pourtant au château des anges des ombres m'ont attaquées en me disant que je les avais libérées en brisant les sceaux de la salle des maîtres !
_Mensonge ! Ces ombres n'ont jamais été libérées bien au contraire. Comprends-moi Kirianne : ces ombres se sont enchaînées a la haine et au profit et n'ont jamais été libre !
_Oui, je veux bien mais est-ce possible que...
_En brisant les sceaux de la salle des maîtres tu as permis à ce monde de faire un pas vers la vérité !
_Nylissia...
_Oui, Edel ?
_Laisses moi te dire que tu m'énerves avant de te tuer !"
Edel se jeta, avec une lance créée par la magie à la main, sur la croyante. Celle ci ne bougea pas. Par contre les anges se déployèrent autour de Kirianne, Kiscerane, la croyante et Naïa contrôlée par Edel.
La lance transperça l'estomac de Nylissia au même moment ou l'ange noir et l'ange de sang unirent leur magie pour lancer un sort d'insoumission qui devait permettre à Naïa de retrouver le contrôle de ses mouvements. Lorsque le sort atteint sa cible une ombre quitta le corps de Naïa qui s'écroula au sol, inconsciente alors que sa lance se dissipait en étincelles de magie. L'ombre tenta de s'échapper mais les anges se jetèrent sur elle et tout disparut dans un nuage de vapeur.
Tout sauf Naïa qui reprenait ses esprits, Kiscerane qui frissonnait devant la plaie béante que portait la croyante au ventre, Kirianne qui pleurait devant le visage de l'ange pur qui était enfin apparut et enfin Nylissia qui tomba a genoux sans émettre le moindre son.
Naïa se releva le plus vite qu'elle pus et retint l'ange pur par les épaules.
"Tu es...
_Oui. Je t'ai créé. Je suis la vie de tout et toute vie est moi.
_Tu t'es faite passer pour une humaine ?
_Non, j'ai créé une vie que j'anime par ma conscience pour aboutir.
_Aboutir... Les fusions ! Je les avais presque oubliés...
_Naïa... Fille de l'esprit de la terre... Prêtresse de vérité absolue... Tu sais ce qu'il faut faire... Les fusions ont déjà commencé... Le reste c'est à ce monde entier de le faire alors... Donne le signal... Le sacrifice c'est... moi.
_Mère Gaïa... Tu ne peux pas vraiment mourir puisque tu es cette planète alors quel est ton véritable sacrifice ?
_Je ne pourrais plus agir... Physiquement sur ce monde... Pour protéger mon... Mes enfants... Dépêches toi !"
Naïa serra contre elle l'ange pur. Elle sentit la vie échapper du corps de celle qui lui avait donné la vie. Elle lança le signal pendant que ses deux amies la serraient contre elles.

Dans quatre villes, quatre peuples aussi diversifiés que puissants ressentirent le signal en même temps. Tous étaient prêts. Tous réagirent au quart de tour. Et tout alla plus vite qu'un souffle.


(et je me permet de faire un morceau qui enerve pour snip :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 5:28

t'as le don de te faire languir >_<
j'espere que le porchain morceau sera la fin^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 11:35

pas la fin mais vraiment plus tres loin:

Les armes biologiques des androïdes et la puissance des golems se dirigèrent vers un point précis dans le ciel, vers le Sud.
Des faisceaux lumineux s'échappèrent des sirènes et suivirent un chemin vers le Nord suivis par la magie combative des autres habitants de la ville bulle.
Des rayons dorés, argentés et cristallins s'échappèrent des cornes des licornes, accompagnés par des sorts divins et fuyérent vers l'Est.
Le pouvoir des vampires s'échappa de leurs épées pointées vers l'Ouest, des flèches, plus rapides que le vent, suivaient le même chemin.

Toute la puissance et la foi des peuples de ce monde se rencontrèrent au même endroit. Au dessus même de la croyante.
Les élus s'unirent. Au dessus d'elles une sorte de sphère aveuglante attendait soit la dernière touche soit que tout se brise.
Une boule de magie bleue sortit du corps de Naïa sans même qu'elle en prenne compte, trop occupée a serrer contre elle le corps mort de la croyante.
Une boule de magie noire s'échappa du corps de Kirianne, elle ne parut que peu étonnée et lorsque la boule de magie noire s'éleva de deux mètres au dessus d'elle pour s'arrêter a côté de l'autre. Elle reporta toute son attention sur Naïa en la serrant plus fort encore contre elle.
Une boule de magie rouge s'échappa du corps de Kiscerane et se plaça aux cotés des deux autres, deux mètres au dessus des élues.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 11:42

Alors les forces magiques fusionnèrent. Elle n’avait plus de couleur propre, toutes les couleurs possibles formaient une nouvelle boule magique. Celle ci s'éleva de plus en plus rapidement vers la boule lumineuse qui attendait toujours, beaucoup plus haut dans le ciel. Lorsque les deux sphères de magies se rencontrèrent tout devint blanc. Il était impossible de voir quoi que ce soit, où que l'on soit.
Soudain Kirianne hurla :
"Attention !"
L'ange de sang et l'ange noir attrapèrent solidement l'ange sans ailes et, après avoir couru quelques mètres au loin du corps de la croyante, elles sautèrent.
Au même moment une colonne de milles couleurs différentes tomba de la sphère de magie qui restait. La colonne frappa l'emplacement même ou était resté le corps de l'ange pur.
"Non..." souffla Naïa, hébété.
La colonne resta en place quelques secondes puis les couleurs commencèrent a s'échapper une a une et a circuler librement. Les couleurs formaient des longues traînées qui se divisaient au fur et à mesure qu'elles avançaient. Au bout d'un moment il n'y avait plus que des petites lucioles de couleurs. Il y en avait tant et tant que l'on ne voyait plus que cela.
Tout d'un coup les lucioles partirent dans tout les sens a une vitesse folle. Certaines prirent place dans les corps des élues et se diffusèrent dans leurs organismes. D'autres retournèrent à la terre. D'autres encore prirent place dans les corps de chaque personne vivant sur cette terre.
Bientôt il n'y eut plus de lucioles magiques nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 11:55

hop suite mais je sposterais la fin totale juste avant de formater XD

"Ces lucioles..." lâcha Kiscerane.
Naïa se releva.
"Ce sont des âmes... Nos âmes... Tout était sens dessus dessous... On se mentait tellement et ce sans s'en rendre compte... Que nos âmes ont préféré partir... C'est pour cela que le temps était bloqué pour nous aussi... L'âme permet au corps de grandir...
_On a toujours vécu ici, n'est-ce pas ? Seulement nous rêvions d'un autre monde où nous aurions eut une âme et un temps de vie...
_ Exact."
Kiscerane prit une grande inspiration avant de laisser tomber :
"Tout le monde mentait et tout le monde croyait ses propres mensonges. C'est fou... Mais c'est bien vrai je le sens maintenant. Les lucioles n'étaient pas vraiment des âmes ! Nos âmes ont toujours été là. Je les voit mal se dire : "Oh ! Celle la ment donc je me barre ailleurs !" Non ! Nos âmes ont toujours été en nous mais elles étaient bafouées. Ces lucioles n'était rien d'autre que...
_La vérité..."
Kirianne baissa la tête. Naïa jeta un regard à l'emplacement ou était la croyante auparavant. Il n'y avait plus rien. La colonne ayant disparue en lucioles de vérités. Et la croyante était retournée à l'esprit de la terre.
Naïa sourit faiblement. Non, la croyante ne retournait pas à l'esprit de la terre puisqu'elle était l'esprit de la terre. Elle n'était pas morte mais encore en vie et avait protégé de toutes ses forces sa planète. Malgré tout il restait quelque chose à faire...
"Les monstres sont toujours possédés."
Kirianne hocha la tête. Toutes trois savaient qu'elles avaient encore quelque chose a faire mais pour le moment ne savaient pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 12:23

"Naïa !"
L'ange sans ailes se retourna vers la voie qui ne lui était pas inconnue...
"Nerios !
_Regardes Naïa, ange dit éternel, fille de Gaïa, l'âme même de cette planète ! Regardes mes amis sont là !"
Les trois élues regardèrent autour d'elle. Les animaux étaient revenus tous sain et sauf. La vie reprenait totalement mais il restait autre chose à régler...
"Nerios, commença Kiscerane, il faut que l'on...
_Elimine les mauvais anges... Ceux qui sont devenus fous en traversant cette fausse frontière..." Finit Kirianne.
Deux chevaux aussi blancs que Nerios approchèrent.
"Nerios, grand ami et frère, laisses nous porter les élues avec toi jusqu'a l'endroit ou nous avons enfermé les maléfiques..."
Naïa s'approcha de Nerios.
"Grand et pur ami... Fils de la terre comme toute créature de cette planète, je te remercie de tout coeur de ton aide et de l'aide de tes amis. Aide si précieuse et si chère."
Nerios laissa Naïa monter sur son dos. Kiscerane et Kirianne montèrent sur le dos des deux autres chevaux. Les trois destriers et leurs cavalières fendirent le vent et le temps vers l'endroit où flottait l'insondable auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 12:45

Dans les villes tous les esprits étaient en effervescence. Il manquait quelque chose et seuls les anges pouvait s'en charger. Y arriveraient-elles ?
Les guerriers qui étaient sortit des villes y étaient retournés. Les sirènes stagnaient dans les bassins de la ville bulle pendant que les habitants discutaient avec elles. Les vampires et les archers s'étaient réunis sur la plus grande place afin de rester unis. Les golems et les androïdes attendaient la suite aux cotés de la sphère lumineuse qui leur avait donné le signal. Les habitants de la ville sombre avaient rejoint les licornes sur la plaine devant leur ville.
Tous voyaient que toute vie avait repris, que Gaïa s'était enfin réveillée. Mais tous savaient aussi que de mauvais anges voulaient tuer l'âme de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 13:03

Arrivés a destination les chevaux s'arrêtèrent.
"Ici volait l'insondable..."
Naïa mis pied a terre suivis de Kirianne et Kiscerane. Elles avancèrent vers le cratère qui avait remplacé l'insondable. Au fond de ce cratère elle voyait que quelque chose brillait. Quelque chose ou quelqu'un, cela était impossible à dire.
"Mère..."
Naïa sauta dans le cratère. Kirianne tenta de rattraper Naïa mais la rata. Kiscerane n'eut pas le temps de réagir. Toutes deux virent Naïa disparaître au fond du cratère.
"Je viens de comprendre..."
Kirianne attrapa Kiscerane par le bras :
"Qu'est ce que tu as compris ?"
Kiscerane ne répondit pas. Les larmes roulait sur ses joues sans même qu'elle ne les essuies. Elle hurla :
"NAIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !"
Elle tomba a genoux écrasée par les sanglots. Kirianne eut a peine le temps de la prendre dans ses bras lorsque...
Un éclat bleu sortant du fond du cratère les éblouit. Lorsque l'éclat disparut le cratère n'existait plus. Un soleil chaleureux brillait dans le ciel et une brise fraîche balayait les cheveux des anges et la crinière des chevaux.
Kirianne se blottit contre Kiscerane et pleura. Elle aussi venait de comprendre...


encore deux posts et c'est la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 13:14

hop l'avant fin :p

Elles se dirigèrent vers la ville que la dernière fusion venait de créer. La ville qui avait été créé a l'endroit même ou la croyante avait rendu son dernier souffle. La ville qui n'était en fait que la fusion des quatre autres villes... Une ville qui protégeait plusieurs peuples. Une ville ayant quatre grands quartiers différents en mémoire de l'enfer qu'ils avaient vécu. Lorsqu'elles arrivèrent, elles furent accueillies par un peuple en deuil.
Tous se réunirent sur la place qui venait d'être créée en plein milieu de la ville. Au centre de la place une fontaine d'ou jaillissait une eau de roche trônait. Les deux anges tombèrent a genoux devant la fontaine puis prièrent chacune a leur tour. Le peuple se mis a genoux aussi dans un silence de respect total.
"A toi Naïa, ange éternel, symbole d'éternité qui est retournée là ou tu devais être.
_A toi Gaïa, âme de cette planète, symbole de vie et de richesse qui nous a sortit de notre abîme.
_A toutes ces années que nous aurions dû vivre...
_A toutes ces années que nous avons cru vivre...
_A tous ces mensonges que nous avons cru et ne croirons plus jamais...
_A tout ces moments passés dans la pénombre et l'incompréhension...
_A tout ces moments passés dans le doute et la souffrance...
_A toutes ces pensées sordides et fiévreuses...
_A toutes ces pensées solitaires et peureuses...
_A tout cet espoir....
_A toute cette foi...
_A tout les peuples...
_A toutes les vies...
_A tout les souffles...
_A tout les rêves...
_A tout ce qui existe..."
Les deux anges inspirèrent profondément au bord des larmes. Elles reprirent leur prière en choeur avec le peuple.
"Respect, amour et fraternité. Puisses tout trouver la paix, trouver sa place, sa réelle existence. Gaïa, symbole de vie, et Naïa, symbole d'éternité, maintenant que mère et fille se sont retrouvées, puisses t-elles enfin vivres éternellement et nous guider sur la voie de la sagesse. Puisse Dieu le père qui a tout créé être indulgent envers nous et nous protéger comme Il l'a fait aujourd'hui. Puisse notre planète vivre sereinement. Puisse notre ville s'agrandir et rester unie. Puisse le respect, l'amour et la fraternité dominer nos êtres. Entends nos prières, Dieu de lumière et guides notre peuple et notre planète a une reconstruction futur et belle. Entends nos prières, Gaïa, mère de cette planète, guides nos âmes perdues vers un monde meilleur. Entends nos prières, Naïa, sœur de notre peuple, soit le gardien de notre unisson et de notre éternité. Et que les âmes perdues dans cette bataille reposent en paix."
Les anges arrêtèrent de prier mais pas le peuple.
"Que les élues qui ont vécus dans leurs rêves avant de venir défendre nos vies retrouvent la paix de l'âme et de l'esprit afin d'avancer sur leurs chemins personnels. Qu'elles entendent les remerciements de nos coeurs. Oh Dieu ! Entends nos voix, entends nos coeurs. Guide l'âme de notre planète vers un futur meilleur.
Ainsi soit-il."
Le peuple se releva signe qu'ils étaient désireux d'avancer le plus vite possible. Les deux élues ne se relevèrent que lorsque leur corps accepta de le faire, beaucoup plus tard dans la soirée. Elles s'installèrent dans une auberge dirigée par un homme jovial, commandèrent une chambre avec deux lits et montèrent s'allonger, trop épuisées par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 14:16

Tard dans la nuit Kirianne se réveilla et s'aperçut qu'elle n'était pas seule à ne pas dormir.
"Kiscerane ?"
L'ange de sang était accoudé à la fenêtre et contemplait la pleine lune. L'ange noir se leva et entreprit de la rejoindre. Arrivée derrière elle, l'ange de sang lâcha, a demi étouffé :
"J'ai encore peine a y croire."
L'ange noir prit son alliée dans les bras. Elles savaient toutes deux qu'elles avaient cru vivre sur une autre planète, dans un autre monde, une autre galaxie peut-être mais qu'importe ? Ce monde qu'elles avaient sauvé ou plutôt qu'elles avaient tenté de sauver les avait accueillies toutes les deux et désormais elles étaient chez elles. Mais au fond quelque chose faisait mal. Le sentiment d'avoir été appelées pour rien et d'avoir sacrifié des gens qui ne le méritaient pas. Comment perdre ce sentiment d'inutilité ? Comment trouver sa place sur un monde en plein changement radical ?
Elles ne le savaient pas ni l'une ni l'autre mais bien vite retournèrent se coucher. Après tout elles étaient jeunes et pour apprendre il suffisait de le vouloir et de voir, de tenter. Il était donc inutile de se fatiguer l'âme plus que ça. Elles aussi avaient subis un grand changement. Mais il n'y avaient pas qu'elles qui l’avait subis : tout le peuple de ce monde venait de vivre un changement qui allait leur permettre a tous de se reconstruire. Tout allait à peu prés bien.
Kirianne sourit dans le noir. Maintenant elle n'était plus un ange, elle était une adolescente qui allait grandir dans un monde différent de celui dans lequel elle avait cru naître. Elle allait tout faire pour que la paix subsiste de son vivant et même après sa mort. Et elle ne serait pas seule pour cela. Mais avant tout restait un détail infime...
Kiscerane versa une dernière larme libératrice de sa peine. Elle allait changer de vie. Il fallait qu'elle trouve quelque chose qui l'intéressait sur ce monde. Le choix serait difficile mais elle trouverait elle le savait. Finalement ce monde ne lui faisait plus si peur, elle apprendrait à y vivre. Mais d'abord...
Les deux anges devaient changer de vêtements. Après tout elles n'étaient plus des élues...


Fin

et vala tout est dit je dois ecrire un epilogue mais avec le formatage et ma fatigue ça attendra :p

Pis nous pourrons enfin commencer a etudier le texte et ses nombreux clins d'oeil et significations cachées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 14:32

en tout cas je me suis bien régalé pendant tout le roman
plein de rebondissement^_^ et aussi imprevisible, ça me change des bouquins que j'ai deja lu
t'as su mettre plein de sentiment dedans(j'ai failli pleuré pendant un moment, 1er fois que ça me fait ça en lisant un texte O_o)

en bref, il est géniaaaaaaaaaallleuh :hetutzou: *in love* :grerytyoy:(tu pourrait mettre le meme smile mais en bleu, j'aime pas le rose >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 11:28

pour les smiles je vais tenter de les arranger dés que mon poignet ne me fera plus souffrir T.T

Ensuite on va commencer le descriptif du roman.

ça va etre long et je commence par le debut. Pas par le prologue parceque lui a pour but de vous faire reflechir tout seul :p

« Lâche-moi !
_Non !
_Si ! Nous n'avons pas le choix ! Soit c'est moi, soit c'est nous deux !
_Je ne peux pas...
_Ne t'inquiète pas : je sais voler...
_C'est pas le moment de faire de l’humour ! »

Le petit dialogue d'entrée ainsi que quelques paragraphes autour (que je vous laisses decriptrer tout seuls comme des grands) est censé representer le desespoir d'une personne cherchant a sauver une autre personne tout en sachant qu'il y a de grande chance pour que cette personne meures...

Bref a vous de trouver les paragraphes qui en parlent et de les decrypter avec moi :p (comment ça sadique?)

Soudain elle se demanda pourquoi cette femme avait les cheveux verts; Etait-ce une coloration ? Faisait-elle partie de cette nouvelle race d'humains aux couleurs différentes de celles auxquelles tous s'étaient habitués ?
Elle se souvenait des dires du professeur qui s'occupait de son éducation : « j'ai moi-même vu un enfant à la peau bleue, nous lui avons fait des analyses pour voir d'où venait cette... nouvelle couleur ! »

J'ai pensé parler au pire moment d'un detail idiot. Il est vrai qu'au pire moments ils nous arrive tres souvent de nous interesser a des trucs completements banals dont l'interet est tres souvent restreint. Il y a beaucoup de passages comme cela.

La main de la femme passa au travers de la sienne. La femme chuta quelques mètres puis se mit à illuminer l'espace entre les tours. Pendant quelques secondes elle ne vit rien d'autre que la lumière si blanche, si pure, si belle, si parfaite que la femme laissait échapper puis, peu à peu, elle vit.

Je fais passer un element important auquels tout le monde pense mais ne croit pas forcement : l'irreel, la magie. Et cet element va servir tout le long du roman.

La femme était splendide tout autant qu'effrayante.

(plus le paragraphe la decrivant) je transmet là un rappel tout bete : l'habit ne fait pas le moine. La femme est belle, magnifique meme mais... elle effraie car on sent autre chose!

« Nous nous reverrons bientôt, je te le promets. » lui dit-elle.

Une promesse, qui n'annonce rien de special, ni de la joie ni de la peine, mais une promesse presente dont Naïa se souviendra tout au court de son existence. On oublie rarement nos promesses pas vrai?

Puis l'homme tira. Le professeur lâcha une dernière phrase : « Libère-nous ! »

Cette phrase signifie plusieurs choses : La mort en tout debut (Puis l'homme tira.), la trahison (meme si c'est plus decrit au dessus le professeur trahit son eleve), et enfin le profit, la lacheté (le professeur fait tuer son eleve pour qu'elle les "liberes"). Cette phrase voulait dire beaucoup.

Et elle sentit le flash lui traverser la poitrine, elle se sentit partir en arrière mais elle savait qu'elle ne sentirait pas ni le vent de la chute ni l'impact au sol. Elle ne cria pas. Elle ne pleura pas. Elle ne fit rien. Mais elle ne comprenait rien non plus.
Puis elle se sépara de son corps et elle le regarda tomber. Ce corps modifié par les technologies modernes par cent fois qu'elle aimait tant, elle avait appris à l’aimer autant, serait bientôt écrasé au sol. C'est alors qu'elle se sentie aspirée par quelque chose, la mort peut-être. Tout devint noir et elle renonça à comprendre.

Ce paragraphe decrit la tristesse face a la mort, la peine d'avoir loupé des trucs, les changements qu'on a fait sans s'en rendre compte (là je parle des changements physiques de naia mais ça peut etre des changements morals), puis la mort opressante qui prend l'ame de Naïa pour l'emmener avec elle.

J'ai donc decrit là dans les grandes lignes la premiere partie maintenant a vous de me dire ce que vous avez vu, cru voir, cru comprendre. ça m'aideras beaucoup sur un plan d'ecriture ^^ et de plus on pourra en causer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Gidget
amical
amical
Gidget


Nombre de messages : 218
Localisation : Long Hard Road Out Of Hell
Date d'inscription : 28/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 23:14

Bon je suis faaaaaaneuh ! Je sais que j'ai pas posté mais j'avais jsute la flegme ...En tout cas je suis fan lol et j'adore ton histoire.^^
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 3:43

lol alors l'epilogue risque d'en faire baver certains xD

Et vi et pour un tit spoiler pourri : l'histoire ne s'arrete pas là.

y'aura au moins un epilogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Gidget
amical
amical
Gidget


Nombre de messages : 218
Localisation : Long Hard Road Out Of Hell
Date d'inscription : 28/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 17:08

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai hâte prrrt
Revenir en haut Aller en bas
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 22:12

tout ce roman m'avait calmé ma faim de lecture
et maintenant j'ai de nouveau la famine de lecture xD
vivement la legend naia 2 peut etre Oo xD
pour le moment j'attend l'epilogue

ps : fait le quand tu sera en forme, te fatigue pas plus en le fesant
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 EmptySam 1 Juil - 14:57

j'vais commencer l'epilogue ^^

il ne sera peut etre pas fini ce soir mais on verra ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La légende de Naïa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Naïa   La légende de Naïa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Naïa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: passions :: ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser