free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mais qu'est-ce-que la philosophie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyDim 9 Avr - 18:08

J'viens de penser mais la Philosophie apparement y'a plein de monde qui en a une définition à lui (sans compter celle du dico hein?)

et donc je pose la question : qu'est ce que la philosophie ??

Pour ma part je pensais que c'était se poser des questions sur le monde (bon bon je suis pas douée en philo au passage donc je vous demande de pardonner ma définition assez légère :D)
Mais je suis tombée récement sur un texte expliquant un point de vue disant que "la philosophie n'était pas le fait de se poser des question comme " Qui sui-je ?" "D'où viens-je ?" "Pourquoi sui-je là ? dans quel état j'ères ???" . Ces questions auquelles on aura du mal à trouver des réponses précises sont une perte de temps "

(je crois que c'est le point de vue de Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyLun 10 Avr - 5:35

pour ma part je pense que la philosophie on en fait sans s'en rendre compte

ne serait ce que ma signature est une philosophie
Les chansons (je parles de chansons avec des textes pas des merdes dont on nous bourre la tele et la radio maintenant) en sont bourrées aussi

La philosophie c'est la conception qu'on a des choses la façon dont on voit les choses et la façon dont on l'exprime.

le dessin peut etre consideré comme une philosophie etant donné que l'auteur des dessins a souvent voulu exprimer quelque chose de son point de vue

Pour moi la philosophie c'est ça: la façon qu'on a de voir les choses et la façon dont on relativise sur ces choses aprés coup.

Ma signature :

Si tu ne vois plus d'etoiles dans ton ciel viens le regarder avec moi

C'est une de mes philosophie de vie.

Quand j'allais mal j'adorais regarder le ciel et je me plaisait a me dire que chaque etoile contenait un espoir enfoui en moi ou en mes proches ou meme en des gens qui prenait le temps de regarder le ciel le soir rien que dans l'espoir d'appercevoir des etoiles.
Si l'on ne se voit plus d'espoir si l'on n'a plus de but on est demotivé et on n'a plus envie d'avancer. Or je pense qu'aller vers quelqu'un (qui a des buts ou non) qui as des espoirs et cette vision de la vie que j'aie et discuter avec lui afin de retrouver une envie ne serait ce qu'en une chose nous permettrait de retrouver une etoile dans notre ciel. Puis aprés l'on n'en voit deux, trois , quatre, mille, etc s'allumer et nous eclairer sur notre chemin.

voila ma philosophie dans la simple phrase de ma signature.

Aprés la philosophie s'etend sur toute la vie je pense qu'on philosophe tout le temps sans meme s'en rendre compte.

Enfin message un peu long mais voila mon avis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyLun 10 Avr - 12:54

darkcristal a écrit:
Si tu ne vois plus d'etoiles dans ton ciel viens le regarder avec moi

C'est une de mes philosophie de vie.

Quand j'allais mal j'adorais regarder le ciel et je me plaisait a me dire que chaque etoile contenait un espoir enfoui en moi ou en mes proches ou meme en des gens qui prenait le temps de regarder le ciel le soir rien que dans l'espoir d'appercevoir des etoiles.
Si l'on ne se voit plus d'espoir si l'on n'a plus de but on est demotivé et on n'a plus envie d'avancer. Or je pense qu'aller vers quelqu'un (qui a des buts ou non) qui as des espoirs et cette vision de la vie que j'aie et discuter avec lui afin de retrouver une envie ne serait ce qu'en une chose nous permettrait de retrouver une etoile dans notre ciel. Puis aprés l'on n'en voit deux, trois , quatre, mille, etc s'allumer et nous eclairer sur notre chemin.


c'est une vision super belle et interessante je trouve, d'autant plus que les étoiles et le ciel sont des "choses" (pas de meilleur terme XD) réputée infinie ...et c'est peut être ça qui fait qu'on aime les regarder.....
Moi aussi j'aime beaucoup regarder les étoiles dans les moments de solitudes. Mais il y a tellement de nuages (pollution) et de lumières (les joies des grandes villes) qu'on ne les voit que très rarement ...c'est dommage parce que c'est frustrant et désespérant de ne pas les voir ...... mais si y'a quelqu'un avec soi pour les chercher alors ça change tout ^^ vu qu'on est pas tout seul et qu'on peut se soutenir quand on ne voit pas les étoiles (aussi moi je dis que rien que le fait d'avoir quelqu'un à coté de soi dans un moment pareil ....ben ....ça dévoile une étoile, non pas dans le ciel mais dans le coeur ^^).
Enfin bref je m'égare un peu et je racontes ma vie mais toujours est-il que ta philosophie me parle :qeptejq:
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyLun 10 Avr - 22:42

ya plein d'autres phrases qui sont des philosophies a elle meme hein ^^

c'etait juste un exemple

mais oui j'aime bien penser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Gidget
amical
amical
Gidget


Nombre de messages : 218
Localisation : Long Hard Road Out Of Hell
Date d'inscription : 28/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyLun 17 Avr - 20:48

Je pense bien que tu as raison Kriss. On fait tous de la philosophie même sans s'en rendre compte."la philosophie de comptoir" XD
Mais poru moi la philosophie c'est une vision des choses et une définition qu'on en donne. Enfin voilà quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyVen 21 Avr - 10:28

wai toi c'est plus la philo de comptoir que la philo que j'ai ennoncé plus haut hun gidget?

toi ta philo c'est plus:

quand mon verre est vide il faut le re-remplir et quand mon verre est plein, putain mais pourquoi j'l'ai pas encore vidé?

c'est a peu prés ça la philo de gidget :p

hihihi

(si on cherche bien c'est pas mechant ma phrase elle peut avoir une autre resonnance ;) )

(et au passage gidget merci pour ta phrase msn ça m'a fait plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Gidget
amical
amical
Gidget


Nombre de messages : 218
Localisation : Long Hard Road Out Of Hell
Date d'inscription : 28/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyVen 21 Avr - 19:05

Moi je dis chacun sa philosophie et elle est pas mal la mienne je trouve^^
(de rien pour le pseudo^^)
Revenir en haut Aller en bas
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptySam 22 Avr - 23:41

bah chacun sa philosophie car chacun sa façon de penser ????

l'important c'est de croire en ce qu'on pense nan ?
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyLun 24 Avr - 12:35

et de penser a ce qu'on croit!

(ttention vous avez reveillé la philosophe)
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyLun 1 Mai - 14:03

oui youpi on va faire un débat philosophique ^^
mais la philosophie c'est aussi super pour véhiculer ses idées
aussi !! (désolée j'suis à fond là-dessus en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cathou
newbie
newbie
cathou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : euhhhh dans une foret a 250m de l océan
Date d'inscription : 15/11/2006

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyJeu 16 Nov - 17:13

la philosophie n est elle pas une façon de trouvée des reponse aux questions qui nous fait tan reflechir mais sans pour autan trouvé la reponse exacte car si tan de philosophe debate la dessu san trouvé de reponse c'est que la science ou autre chose ne peut affirmé la solution proposé de se fait la on peut dire que la philosophie n est que des supositions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathouyt.skyblog.com
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyJeu 16 Nov - 17:39

Oui ce n'est pas faux.

La philosophie c'est autant de philosophes qui speculent des solutions ou des reponses sur autant de sujets qu'il existe d'être humains.

C'est de moi, ouais, ouais ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
cathou
newbie
newbie
cathou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : euhhhh dans une foret a 250m de l océan
Date d'inscription : 15/11/2006

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptyJeu 16 Nov - 18:58

donc si l on part sur la base que la philosophie n'est que supositions, alors tous le monde a sa prope definition de la philosophie et de se fait la personne ne pensse la meme chose (heureusement sinon la vie serais ennuyeuse u_u) Mais pourquoi si la philosophie n'est que suposition, tant de personne cherche a definir des chose innexprimable, chaque mots est propre a sa definitions si un mots est emploiyer dans un autre sens que celui qu on le comprend, cela peut changer la face du monde. En debatant sur qu'est ce la philosophie, on propose nos choix donc nous philosophons sur la maniere de la philosophie (oulala c chelou se que je raconte nn ? XDDD) vu que chacun a sa definition propre (je m arrete la je commence a m enmelé les pinceau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathouyt.skyblog.com
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? EmptySam 18 Nov - 12:16

oui c'est clair.

Mais de suppositions on peut aussi arriver à des vérités (cf : enquetes de flics par exemple au debut ils "supposent" puis ils en arrivent à la vérité quand ils se noient pas dans le pastis enfin bref...). Ce qui donne tant à l'humain de débattre sur un sujet tout en sachant qu'il n'y a pas vraiment de reponses c'est qu'en en parlant avec d'autres personnes peut-être aura t-il pour lui même un debut de reponse.

enfin je pense en tout cas :x
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce-que la philosophie ?   mais qu'est-ce-que la philosophie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est-ce-que la philosophie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que faire.......?
» Jdemande pas qu'on me plaigne mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: blablatage sur sujet choisis :: philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser