free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre bonne justice plus si juste.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptyMer 21 Juin - 2:11

Que dois-je dire? Comment presenter cela?

Trouvez vous normale notre justice?

Personnellement non.

Pourquoi si un criminel doit etre jugé coupable meme si tout le monde est convaincu et qu'il y a des preuves a l'appui, si le criminel a decidé de plaider non coupable, l'avocat sera obligé de defendre son client comme etant non coupable en sachant tres bien que c'est faux et que ça equivaut a mentir ? N'est ce pas se pourrir ? N'est ce pas prendre le risque de laisser courrir son futur assassin dans les rues ?

Puis laisser le droit de visite a un pere pedophile a ses enfants, n'est ce pas completement illogique ? Et surtout refuser une demande d'enlever les droits parentaux du pere et les droits de visites, n'est ce pas totalement con ?

Personnellement je trouve que si...

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve notre justice un peu beaucoup pourrie et illogique meme si on n'a pas la pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptyMer 21 Juin - 12:53

C'est vrai qu'il faut reconnaitre que notre justice possède pas mal d'illogismes (et de paradoxes suivant les cas ) qui mènent à des affaires aux conclusions révoltantes !

mais faut au moins être conscient qu'on a une justice dans notre pays (même si elle est parfois corrompue, ou même complètement innéficace ...). Les pays qui sont sous le joug d'un dictateur, eux la justice c'est à peine si ils en ont entendu parler une fois....
Et, la justice américaine ....j'suis désolée mais je pense que c'est encore pire ... (en ne parlant pas de la peine de mort)

Darkcristal a écrit:
Pourquoi si un criminel doit etre jugé coupable meme si tout le monde est convaincu et qu'il y a des preuves a l'appui, si le criminel a decidé de plaider non coupable, l'avocat sera obligé de defendre son client comme etant non coupable en sachant tres bien que c'est faux et que ça equivaut a mentir ? N'est ce pas se pourrir ? N'est ce pas prendre le risque de laisser courrir son futur assassin dans les rues ?

Je pense que ça fait partie des Droits qui sont accordés à chaques accusés, et même des droits qu'on a en tant que citoyens... on ne nait pas criminel je pense (je m'y connais pas très bien en droit ^^°) et que priver une personne de ses droits (malgrès des preuves affligeantes) ...ben...c'est également contraire à la justice Oo (et à l'éthique je crois).
Bien que je trouve ça dégueulasse et que je pense que ça ne doit pas être facile pour les avocats...et encore moins pour les victimes(surtout si l'accusé en question a commis un meurtre ou quelque autre crime de cet accabit).
Il est clair que ça parait injuste qu'un criminel puisse s'en sortir alors que toutes les preuves sont contre lui.


Ou même, qu'un innocent passe 20 ans en taule et qu'on ne se rende compte qu'à ce moment là qu'il était innocent et que le "vrai" criminel est en cavale (ça ...les erreurs judiciaires....y'en a eues ... même si on tente de les étouffer ça fini toujours par être dévoilé)

C'est clair que notre justice n'est pas parfaite, mais y'a quand même des fois où elle est efficace .... faut rappeler que la justice est appliquée par des Hommes, et que donc les erreurs, ou injustices ou corruptions sont je pense de toutes façons inévitables ....


Par contre pour les droits de visite et droits parentaux, euh...si le père est en prison pour pédophilie, j'dois dire que ça me parait pas normal qu'on autorise ces droits (certes à la base ce sont des droits que la personne a en tant que citoyen mais c'est quand même de la pédophilie ) et ça pourrait même être dangereux pour les enfants en question, et même le reste de la famille.

'fin bref voilà comment je voit les choses ^^°°°
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptyJeu 22 Juin - 10:44

Pour le pere qu'a les droits de visites sur ses enfants j'entend par là mon propre pere qui a des droits de visites sur mon frere et ma soeur mais (heureusement que ma mere s'est battu 8mois pour ça) uniquement si la mere et les enfants donnent leur accord! et par le biais d'une asssociation.

Mais ce qui m'a poussé a ecrire cet article, ce qui m'a arraché des larmes lorsque je l'ai appris c'est une gamine copine de ma soeur qui avait apperement porté plainte contre son pere pour les meme probleme que moi a peu prés (ptetre pas aussi grave d'aprés ce que j'ai compris, ma soeur est une enigme -_-') le pere est toujours dehors, ils l'ont pas enfermé et PIRE il y a un droit de visites regulieres par le biais d'une association. La gamine ne veut pas voir son pere mais tout le monde s'en FOUT! La mere et la fille ont ete obligées de demenager plein de fois et de changer de villes pour echapper a leur pere!

Voila l'horreur de la justice devant vos yeux. Comment peux t-on permettre cela?

J'ai dit a ma soeur que l'enfant avait des droits, et que ces droits c'etait que si elle ne voulait pas voir son pere, personne, pas meme la justice ou une quelconque association, n'a le droit de la forcer. Mais certains continuent de penser qu'un enfant n'a pas le droit a la parole. Merci la France si on m'avait ecouté plus tot j'aurais ptetre moins une santé de merde et un corps detruits par les coups!

Puis justice ou meme ceux qui sont censé denoncer des problemes familiaux graves (maitresses, prof, assistant(e) educatif(ve), assitant(e) sociale) eux aussi laissent faire.

Lorsqu'il etait au college mon frere samuel a tenté d'en parler il a dit : mon pere me bat.

Tres intelligement l'assistante va voir mon pere et lui demande : "vous batter vot' fils?" bien sur e vieux reponds non qu'elle est con elle s'attendait a quoi?

Et mon frere s'est presque fait lyncher aprés ça!

Merci la france je te hais!

C'est vrai on a une justice mais j'aimerais tout de meme la voir plus active. J'aimerais aussi qu'ils fassent passer obligatoirement des stages de mises en prevention contre la pedophilie et/ou les coups pour les maitresses d'ecoles ou les professeurs afin qu'ils sachent mieux reperer les enfants en difficulté et mieux les aider. Plutot que de detourner le regard et dire que c'est rien. Ou d'enfoncer le gamin en lui disant : t'es pas doué toi tu sais pas bien tenir ton crayon, et gna gna gna.

Oui j'ai une dent contre le systeme parcequ'aprés tout c'est a cause de lui si maintenant je suis malade deux semaines par mois et si je n'ai plus aucune chance de raler passque je passe le bac!

Je sais jsuis sortie du contexte mais bon j'avais besoin de peter un coup de gueule -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptySam 24 Juin - 23:13

...
Darkcristal a écrit:
Je sais jsuis sortie du contexte mais bon j'avais besoin de peter un coup de gueule -_-'



euh ....bah c'est pas si grave je pense, en tout cas ça met bien la lumière sur des exemples d'injustices, conneries et je ne sais quoi causée par la justice justement


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptyDim 25 Juin - 3:10

Qu'une enfant soit obligée de fuir alors que celui qui devrait fuir c'est celui qui lui a fait du mal, si je trouve que c'est TRES grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptyDim 25 Juin - 3:24

euh y'a maldonne ^^° le c'est pas si grave c'était pour

"Je sais jsuis sortie du contexte mais bon j'avais besoin de peter un coup de gueule -_-'"
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. EmptyDim 25 Juin - 15:55

ha ok ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Notre bonne justice plus si juste. Empty
MessageSujet: Re: Notre bonne justice plus si juste.   Notre bonne justice plus si juste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre bonne justice plus si juste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pr me plaindre en faite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: blablatage sur sujet choisis :: societé actuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser