free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'incomprehension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: L'incomprehension   L'incomprehension EmptyLun 23 Oct - 19:17

Sujet plutot vaste je crois.

Que pensez-vous de l'incomprehension ?

Je m'etale : Lorsqu'on parle avec quelqu'un qui comprend autre chose que ce que vous dites soit parce qu'il a mal compris, soit parce que ça l'arrange.

J'ai longtemps entretenu une relation tres chaotique avec ma mere et ma soeur a cause de cette incomprehension. Ca s'est un peu arrangé mais il y a encore des fois ou on ne se comprend pas. C'est genant, ça amene parfois (pour pas dire toujours) à des engueulades lourdes de conséquences.

Bon là j'ai du mal a m'etaler, je suis fatiguée, mais si quelqu'un comprends ou a envie de s'exprimer qu'il se sente libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension EmptyMar 24 Oct - 21:58

t'as raison, comme sujet vaste, c'est un bon exemple.

Je pense qu'on fait tous face à l'incompréhension dans notre vie, les gens ont des opinions tellement différentes et des idées tellement arrêtées que c'est souvent inévitable.
Je dirais même que c'est pendant l'adolescence qu'on doit le plus y faire face, à cause de la fameuse "crise" durant laquelle on se retrouve confronté au "monde des adultes".

Dans un cadre un peu plus général, l'incompréhension je pense que ça vient surtout des divergences de points de vue. Des gens refusent parfois de comprendre ou même d'entendre ce que d'autres ont à dire. Ou alors même en s'éfforçant d'expliquer quelque chose, il se peut que la personne ne comprenne pas comme on l'entend.
L'incompréhansion c'est en fait un bornage (volontaire ou pas) de l'esprit et c'est dangereux aussi bien pour celui qui l'est que pour celui qui le subit je pense.

Toujours est-il que l'incompréhension (et surtout le sentiment d'être incompris) est l'un des pires que je connaisse =_= on se sent vraiment impuissant par moments...
(pour des raisons plus que logiques je vais pas parler de mes problèmes personnels en détails)
Mais juste pour dire qu'il est important de bien prêter attentions à ce que nous confient les autres, (faire une erreur de jugement ça arrive mais il faut dans ce cas être capable de le voir et le réviser) ça évite quand même les risque de mal comprendre. Et surtout faut pas réagir trop vite à certaines situations =_=.
Revenir en haut Aller en bas
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension EmptyMer 25 Oct - 13:41

j'aime pas beaucoup l'imcomprehension(sauf dans les délire quand ça les rends plus comique, pas quand ça fait un gros bide>_<). ça me met mal à l'aise avec la personne et aussi avec moi-meme. parfois ça vien de nous-meme parcequ'on s'exprime mal(ou pas avec les mots que la personne peux comprendre), ça peux aussi venir de la personne qui veux comprendre que ce qu'elle veux(c'est ce cas là qui est le plus genant pour moi >_<).

le cas le plus flagrand que je connaisse, c'est dans la relation que j'ai avec mon pere. a cause de cette incomprehension, y'a un enorme fossé entre nous 2, on se voit et parle tres peu meme pas 1h par jour, parfois on se parle pas du tout. Il arrive pas à comprendre pourquoi j'adore autant le pc et la musique, pourquoi je ne veux plus aller à l'armée, ect. J'arrive pas à lui parler de mes problemes personnel, j'ai fait plusieur essai avant ma dépression mais il arrivait pas à comprendre reellement(peut etre qu'il m'écoutait pas reellement) ce que je ressentais et à trouver les bon mots pour me reconforter.

(ps : je continurais ma reponse plus tard, j'ai autre chose en tete >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension EmptyMer 25 Oct - 18:08

La difficulté dans l'incomprehension c'est quand on ne comprend pas une personne et qu'on cherche a la comprendre mais on passe a coté soit parce que la personne s'exprime mal soit parce qu'on comprend autre chose (je pense que dans le cas ou on veut vraiment comprendre la personne la chose finit par s'arranger et qu'on ne fait pas ça pour faire du mal).

Quand on aimerait etre compris par quelqu'un mais que cette personne n'est pas ouverte (quelques rares fois avec ma mere mais tres souvent reglés, le cas constemment de ma grand mere et ma mere, et de nous et notre pere mais dans ces deux derniers cas il y a un blocage de la part des deux personnes concernées car, trop obnibulé par leur propre nombril, elles ne veulent pas comprendre). Ces cas là sont difficiles à regler (pour ne pas dire impossible) et surtout lourd de consequences surtout pour les personnes voulant reparation des maux causés par les personnes qui, incapables de comprendre les autres et surtout de s'y interesser pour en prendre soin, ont été horriblement blessantes au point parfois d'amener certaines personnes trop sensibles ou pas preparées a un tel choc à la depression.

Bref je sais pas trop quoi dire de plus l'incomprehension est un sujet vaste et je pense que meme là on risque de se heurter à de l'incomprehension de la part de certaines personnes qui nous lisent. Si c'est le cas je vous demanderais d'etre patient et de poser des questions d'essayer de ne pas tomber dans l'agressivité et de rester calme afin que le different soit reglé.

Ce conseil s'applique à la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension EmptyMer 25 Oct - 18:37

bref je sais plus ce que je voulait dire sauf que j'en veux pas à mon pere de son absent quand j'en avait besoin et que je l'adore meme si on se parle pas beaucoup

quand on se sent incompris avec certaine personne, faut d'essaiyer d'en parler sans haussé la voix pour eviter des engueulades, pariel si on ne comprend pas la personne

(ps : je rajouterais des choses si je retrouve mes mots ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension EmptyVen 27 Oct - 18:58

Oui le mieux c'est d'arriver à pas pêter une durite (parce que parfois y'a l'envie je trouve =_= ) et de prendre les choses le plus posément possible.

Si on a un problème d'incompréhension, parfois l'aide externe peut aider (un ami ou de la famille) ou alors en parler avec une personne autre peut aider à trouver des solutions^^
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension EmptySam 28 Oct - 15:13

Mais l'aide exterieur personnellement je ne la recommande pas.

Tout betement parce que l'aide exterieur en question n'aura que notre point de vue elle ne saura pas ce que l'autre personne mise en cause pense et risque de se faire un point de vue justement negatif ou erroné.

L'aide exterieur ne doit servir dans ces cas-là qu'a nous calmer si on est sur le point de peter une durite. Mais le meilleur moyen reste de parler directement a la personne (si c'est possible parce que si c'est le genre de personne qui se bouche les oreilles c'est pas la peine c'est triste mais faut faire avec) soit lui ecrire mais mettre des mots juste et non pas des insultes ni de l'agressivité dans nos paroles afin que la personne comprenne qu'elle ne nous a pas compris et qu'elle nous a meme fait du mal.

Je parlais d'ecrire et certains vont se dire : "mais si la personne est a coté pas besoin d'ecrire" Ben si justement ! Certaines personne sont plus receptive à l'ecrit plutôt qu'a la parole. Aprés il y a ceux qui ne sont pas receptifs du tout et dans ce cas là il est inutile de se fatiguer ces personnes sont trop egoïstes pour nous ecouter.

Bon j'ai un peu la flemme de developper plus donc j'vais m'doucher pis faire des courses et me caler devant cette merveille qu'est kingdom hearts II see ya!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'incomprehension Empty
MessageSujet: Re: L'incomprehension   L'incomprehension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incomprehension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: blablatage sur sujet choisis :: societé actuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser