free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une passion

Aller en bas 
AuteurMessage
mannythenain
padawan
padawan
mannythenain


Nombre de messages : 53
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 06/06/2005

une passion Empty
MessageSujet: une passion   une passion EmptySam 5 Aoû - 2:31

kikou !!!

bin moi je vais vous parler de mon métier qui est un métier qui est génial à chaque vacance !!!

donc en faite je suis animatrice, dernièrement j'ai été promu directrice de centre de loisirs !!! je travaille avec des mômes qui ont d'énorme difficultés sociales, scolaires, et j'en passe !!!

Pourquoi vous parlez de ce métier?! J'ai un vécu monstre et quant je suis avec ces mômes, j'oublies tout, je vois que eux, qui sont beaucoup plus jeunes que nous, ont des problèmes bien pire que les notres... vous ne me croyez pas? vous voulez un exemple peut être? j'avais un pti loulou, quant je l'ai eu pour la première fois au centre il y a 5 ans, c'état un réfugié afghan, Ibrahim, un môme génial que franchement j'aime beaucoup !!
A peine arrivée en France que sa mère l'a balancé dans un centre de loisirs, on a dû lui apprendre à parler le français, mais aussi lui apprendre à écrire quelques trucs et à lire aussi !!! Bref, vous imaginez qu'en plus c'est un gamin qui est chiant, qui aime foutre le dawa !!! Pendant chaque vacances de ces cinq dernières années, je l'ai eu !!! Sa mère en avait tellement marre de ces conneries qu'elle l'attachait à une chaise avec un antivol autour du cou !(non vous hallucinez pas c'est la mère elle même qui me l'a dit) elle lui brulait la langue avec le dos d'une petite cuillère enflammée lorsqu'il disait une insultes, elle a simulé une crise cardiaque devant lui parce qu'il ne se calmait pas !!! Bref Ibrahim avant de partir sur Lyon est venue nous dire au revoir au centre aéré, je ne vous raconte même pas déchirure que j'ai eu intérieurement, il me pleurait dans les bras en me disant que voila j'étais la seule personne qui a cru en lui et qu'il m'aimait comme une soeur et à part entière et que juste pour moi, il deviendrait quelqu'un de bien !!! Je ne pouvais pas pleurer devant ce pti bonhomme mais croyez bien que j'ai lutté et qu'un fois qu'il était parti, je me suis effondrée !!!

A ce jour, j'ai passé le pire debut de mois de Juillet parce que ce pti bout de chou que j'aime tant a déménagé sur Lyon !!! Et la semaine dernière, un soir après le boulot je range mon centre et qui je vois le pti frère d'Ibrahim en train de jouer dans la rue, moi je calcule pas... Et il y a de ça quelques jours, Ibrahim à qui j'avais donné mon numéro m'appelle en pleure, jamais je ne l'avais entendu pleurer comme ça ce pti monstre, il me dit qu'il habite avec sa tante parce que sa mère l'a abandonnée, elle est revenu dans la région en laissant son gamin la-bas !!! Vous imaginez..Il n'a que 10 ans !!!

bref, il y a aussi les momes chiants qui font que ça tte l'année, genre lundi mardi c'est ecole, mercredi c'est centre jeudi vendredi samedi c'est ecole, dimanche il traine la rue, après toutes les vacances, c'est centre !!! vous imaginez vous???

Alors que nous au centre, on essaie de leur faire découvrir un autre monde, c'est a dire l'amour !!! éh oui, on va faire du karting avec eux, des caming canoe kayak, aviron et cie, on les eloigne de la rue, on leur apprend a se gérer tout seul aprce que leur enculé de parent qui ne les font que pour obtenir les allocatiosn familliales ne savent meme pas dire JE T'AIME à leur môme !!!
Quel honte !!! ça m'indigne !!! c'est pourquoi je suis fière d'etre animatrice, vous me direz normale tu es payé... vous savez quoi je ne suis payée que 30 euro pr 10h de taffe par jour en excluant les 2 heures d eréunion en plus chaque semaine !!! mes heures en plus meme aps payé a préparer une activité correcte !!!

Sérieux, etre animateur ou éducateur, c'est pour moi, un des plus beaux métier du monde !!!
a méditer les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbidmiloud.skyblog.com
 
une passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: passions :: metiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser