free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ça devient énervant à la fin !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caprice02
newbie
newbie
caprice02


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyLun 19 Juin - 12:42

Je n’ai jamais parler de ça dans la vraie vie , je l’accepte mal déja
J’arrache mes cheveux…je souffre de trichotillomanie
J’ai commencé à l’âge de 12ans , j’ai 17ans et je n’ai toujours pas pu m’arrêter…je croyais que j’étais folle

Je déteste le regard des gens, surtout celui de mes cousines et des quelques membres de ma famille (je suis sûre qu’ils ont pitié de moi )
Ça me prend à tout moments , surtout en cas de stresse intense , je peux dire que je gâche ma vie ou que je l’ai gâché , oui parce que je me rends compte que pendant 5années je passais mon temps à camoufler les dégâts causés par cette merde qui est la TTM
Au collège je gardais toujours un bandeau sur la tête, mes camarades me taquinaient , on me demandait souvent de l’enlever , parfois ils le font eux-mêmes par curiosité et pour confirmer les rumeurs qui circulaient

Mes parents ne comprennent pas non plus pourquoi je le fais , mon père me montre des photos de quand j’étais jeune et belle il me dit :
_tu t’es bousillée , tu n’auras plus jamais les jolis cheveux que tu avais avant ,
Il ne dit pas ça pour être méchant mais pour me faire réagir…parce que c’est vrai ce qu’il dit
Ma mère aussi ne comprend pas ce que j’ai, elle dit que c’est sûrement du au stresse, elle m’observe et hurle à chaque fois que j’ai la main sur mes cheveux

J’en parle à personne de peur qu’on me prenne pour une folle , notre monde est couvert de petits cons aux esprits si étroits
Je suis en train de pleurer, parce que je me dis que je ne pourrais peut être plus m’en sortir, j’ai réussit à tenir une minable semaine sans m’arracher les cheveux (rien qu’une semaine , c’est pas trop terrible) bref je vais faire court pour que ça ne devienne pas trop chiant à lire

J’avais besoin d’écrire, merci à ceux qui m’ont lu et désolée si c’est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
http://agyrax.over-blog.com
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyLun 19 Juin - 13:34

la 1er chose que j'ai a dire, c'est que tu n'est pas folle comme pourrait penser certain >.<, c'est un mauvais reflexe que t'as, tu peux reussir à le perdre en fesant des efforts
fait essai de pas attention au regard des autres, les personnes qui t'adore ont apris à accepter ta maladie
t'as deja reussi a tenir une semaine^^ good , je trouve que c'est deja beaucoup, on peux pas reussir à arreter la 1er fois qu'on essai d'arrete. faudrait que tu persevers, t'arrivera bien a plus avoir cette manie, perd pas espoir
j'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur un site pas mal(fait par une personne qui souffrait de cette maladie) qui propose un therapie, je suis pas sur du resultat, mais je pense que ça va grandement t'aidé^^
http://groups.msn.com/TrichotillomanieFrancais/thrapieen5semaines.msnw

courage^^

(ps: pour la longueur du texte, tu peux les faire aussi long que tu veux, ça nous derange pas de lire, sert toi de cette parti du forum comme défouloire si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyLun 19 Juin - 14:15

Les tics c'est affreux perso je ronge mes ongles et je ne peux rien faire j'ai tenté cent milliard de fois d'arreter mais j'y arrive pas je continue :/

Bref donc pour dire oui c'est dur d'arreter mais en faisant des efforts on y arrive ;) (enfin je suppose j'ai jamais eut enormement de volonté moi) si tu n'arrives pas a arreter totalement peut etre peux tu tenter de "reduire la dose" c'est a dire d'arreter petit a petit t'imposer un nombre de fois ou tu te permet de t'arracher les cheveux.

oh pis on a tous nos tics lors de stress. moi je me ronge les ongles ou alors je m'enerve et je me met a peindre pour me calmer sinon j'explose (avant je cognais dans les murs ='( ). Bref je pense pas que tu sois dingue c'est ton tics on en a plein et on peut toujours changer avec enormement de volonté et de courage ;)

Bref bon courage!

(pis pour les textes comme dit snip tu peux les faire aussi longs que tu veux on est là pour les lire =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
caprice02
newbie
newbie
caprice02


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyLun 19 Juin - 14:46

merci à vous de m'avoir repondu c'est gentil ^^

je suis revenue à mon état normal en ce moment
J’ai décidé de mettre un bandana comme ça j’oublierai un peu mes cheveux
oui je pense qu’il faut vraiment faire quelque chose parce que rester comme ça à me plaindre comme une idiote ne me mènera nulle part, j’en suis consciente …depuis ce matin j’en ai arraché un tout petit peu
Il m’arrive parfois de planter mes ongles sur l’endroit ou j’arrache mes cheveux jusqu’à ce qu’il y ait du sang
J’ai même essayer de me couper (mutiler le bras) parce que je me disais que ça pourrai peut être compensé mais je ne ressens pas les mêmes sensations

Sniper : je connais bien ce site, et franchement ça m’a aidé pour me sentir moins seule dans ma connerie , mais je suis effrayée de voir autant de monde ttm (trichotillomaniens si ça se dit lol ) , je te remercie bien

Dark : bon courage à toi aussi et merci

Je vias essayer de m’arracher le moins de cheveux possible (depuis le temps que je me le répète ohh ouiii tu vas réussiiiir =/ )
enfin on le verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://agyrax.over-blog.com
snipersnake
Representant des tireurs de piaf au PSG-1 à bille
snipersnake


Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyMar 20 Juin - 13:42

de rien, on est là pour te soutenir^^

par contre, evite de te mutiler, faut pas se donner le gout à la mutilation sinon apres ça devien l'enfer pour arreter >.<
faut te concentrer sur le probleme que t'as actuellement, pas en crée un autre
faut te trouver des occupations(comme le dessin, console, pc, écriture ou la lecture) quand t'as envie de t'araché les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://snipersnake.c0wb0ys.org
caprice02
newbie
newbie
caprice02


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyMar 20 Juin - 18:00

oui t'as raison et pour l'automutilation je suis arrivée à m'arréter ...l'envie d'arracher mes cheveux me prend à tout moments , parfois je n'arrive même plus à me contrôler
alors je m'occupe les mains, je déssine, je fais du synthé (enfin...c'est pas terrible j'avoue et même si tu as tanter de m'aider ...mdr )

bref, je vais apprendre à me contrôler même si c'est pas facil

je n'ai arraché que trois petits malheureux cheveux aujourd'hui et c'est parce que j'étais au telephone
voilà

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://agyrax.over-blog.com
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyMer 21 Juin - 1:52

trois cheveux c'est genial que trois ;) Bravo sincerement tu fais des efforts et tu parviens a tes fins continue sur cette voix on te fait confiance :frehpykjp:
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
caprice02
newbie
newbie
caprice02


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/06/2005

ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! EmptyMer 21 Juin - 10:45

oui c'est bien
parc qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose, pendant les examens du bac je croyais que j'allais finir chauve je me les arrachais sans arret

maintenant je me sens plus comprise quand j'ai montré le site à mes parents...mon père n'en revenait pas de voir autant de monde
ma mère aussi elle ne pensait pas que c'était une maladie et que ça avait même un nom
bref je me suis levée de bonheure, je vais me retenir de faire des betises à la con (comme si qu'il y avait des betises intelligentes)

enfin de toute façon je dois me contrôler parce que ça ne peut plus durer
merci à vous , c'est bien de me sentir soutenue
hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://agyrax.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ça devient énervant à la fin !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devient énervant à la fin !!!   ça devient énervant à la fin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devient énervant à la fin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: tout :: aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser