free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mannythenain
padawan
padawan
mannythenain


Nombre de messages : 53
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 06/06/2005

moi Empty
MessageSujet: moi   moi EmptyLun 22 Mai - 2:01

je conseille a tout les ge,ns qui ont un mal être de lire "le manuel des guerriers de la lumière" de paulo coehlo, certe il parle quelque fois de dieu, mais quant vous passez qu'il parle de dieu, lisez attentivement et apprenez...

Ce livre m'a beaucoup aider personnellement, je viens de le conseiller à snipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbidmiloud.skyblog.com
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi EmptyLun 22 Mai - 15:02

personnellement, etant chretienne ce livre m'interesse au plus fort.

Mais je lis deja "enfance dechirée" livre du Dr dan allender qui parle beaucoup de Dieu mais aussi beaucoup du cheminement vers la reconstruction aprés un abus sexuel.

Bref faudrait ptetre arretter de boycotter les chretiens ou les religions ya des gens qui croient en Dieu (et pas forcement en la religion en elle meme) et qui sont bien plus intelligent et sympa que d'autres qui croient en rien ;)

'fin voila mon tit coup de gueule un peu mal placé ^^"

Merci de conseiller un bouquin sur un tel theme miloud-choupette ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
madmax06
newbie
newbie
madmax06


Nombre de messages : 31
Localisation : Antibes - 06
Date d'inscription : 04/11/2005

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi EmptyLun 22 Mai - 15:34

Ce message ne plaira peut-être pas, mais bon tant pis je prends le risque de me faire l'avocat du diable...(pitoyable ce jeu de mot!!! ^^)

Je respecte les gens qui croient en Dieu (ou en Allah, ou en Indra, ou en Zeus...) mais j'avoue qu'il y a quelques contradictions dans les religions que j'ai du mal à saisir. Les religions sont censées apporter la paix "tu ne tueras point, aimeras ton prochain" , or le monde a été ravagé par des guerres où la religion a été impliquée (Croisades, St Barthélémy, génocide Juif, djihad...) Même si la religion peut n'être qu'un prétexte, les faits sont là...

D'où cette question que je me pose : faut-il croire, avoir la foi pour "un être supérieur" dont l'existence n'a jamais été prouvé??? C'est pour cela que je suis parfois dur avec la religion (quelle qu'elle soit), d'autant plus que certains croyants considèrent les athés comme des bêtes parce que soit disant on ne croit en rien, ce qui est faux...

Je crois au hasard de la vie qui guide notre vie, parfois nous détourne de nos buts que l'on s'est fixé, parfois nous remet dans le chemin désiré. Il nous fait vivre des bons moments, des moins bons moments, mais finalement c'est lui qui donne ce charme de la vie tellement celle-ci est imprévisible...

J'espère ne pas avoir choqué certaines âmes sensibles, on peut en discuter sur le Fight Club dans le cas ou ce débat vous passionne...
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi EmptyLun 22 Mai - 22:07

madmax:

Il ya religion et Religion!

Ceux qui sont rageux et qui invoque leur religion ou leur dieu pour provoquer la guerre ne sont pas de vrais croyants. Car autant dans la bible que dans le coran ou dans je ne sais quel livre religieux, il est proné la paix, l'amour et la fraternité.

Pour ma part Dieu jette pas les bombes et nous laisses le libre arbitre! c'est nous qui construisons les bombes, et c'est nous encore qui les lançons, c'est nous qui exploitons des populace dans le nom de dieu ou d'une religion alors que la religion dit tout le contraire et c'est encore nous qui paierons pour ça plus tard (sur terre ou ailleurs au risque de passer pour une illuminée).

Je juge pas les athés comme des cretins la pluparts de mes potes sont athés et tres intelligents! Seulement les gros connards (qui se disent religieux of course) qui detourne la religion de façon a en ecoeurer les autres, pour moi, eux ne croient en rien!
Je crois en la fraternité! ^^

Il y a ceux qui comprennent rien et qui pour une religion ou un dieu iraient faire sauter des maisons (cf: le world trade center) et ceux qui comprennent ce qu'il y a d'ecrit dans leur bouquins et qui agissent en tant que religieux convertis!

En gros plus clairement ce serait ça : il ya les convertis et ceux qui le sont pas et il y a aussi les athés.

Convertis : croivent en une religion et la comprennent (donc pas de violence)

Non-convertis: disent croire une religion mais ne la comprennent pas (violence, actes de barbarie)

Athés: croivent en rien ou plutot ne croivent pas en une religion dirons-nous.

enfin pas le bon topic pour un debat la dessus et meme si c'est un sujet qui meriterait peut etre d'etre eclaircis le voir peut etre a la limite dans le forum : societé actuelle ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
mannythenain
padawan
padawan
mannythenain


Nombre de messages : 53
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 06/06/2005

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi EmptyVen 16 Juin - 4:23

Ah je ne dis pas que j'ia une dent contre les gens qui croient endieu bien au contraire je les respecte, chacun à ses idéaux et ses styles de vie, façon d epenser et cie, sinon ou irait le monde si on pensait tous pareil?! On a tous des croyances diverses parc que voilà je ne veux me mettr personnes à dos hein, mais bon ça me fait rire les gens qui ne croient pas en dieu mais qui croient en satan :boVIQez: sérieux, alors un dieu ne peux exister mais satan oui? cela ne semble-t-il pas bizarre?! A MEDITER !!!

j'ai récemment vu DA VINCI CODE, bin que j'avais lu le livre 4 fois, je suis restée bouche bé, ma tante qui est une catho pratiquante un max est restée sur le cul comme je dis si bien, ce film est ... comment dire ... révélaeur !!

bref, lisez le bouquin et allez au ciné ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morbidmiloud.skyblog.com
Contenu sponsorisé





moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: passions :: lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser