free hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

free hope

forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dessins de tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyMar 25 Avr - 11:05

voila un de mes derniers dessins:

la mort

j'avais fait tout un article pour mon blog mais ça a bugué pas pu le poster et j'arrive pas a faire de copier/coller sur cowboys alors je colle ça ici:

"j'ai tenté dans ce dessin de faire un melange crayon gris (enfin criterium plutot) et fusain le melange est plutot bien reussi je trouve...

Ensuite le dessin est loin d'etre sombre (enfin dans mon esprit en tout cas..) il tente d'imager le passage de la vie a la mort. La grande faucheuse venant chercher ici l'ame d'un enfant.
Pourquoi dans le decors voit on une espece de meteorite derriere?

A la base c'etait censé etre une lune mais... en la dessinant je me suis dit qu'une meteorite serait mieux.

Pourquoi?

Car la meteorite est plutot un mauvais presage. Son aspect decharné, mortuaire, sa venue de nulle part (l'espace). La meteorite est plus synonyme de mort qu'une lune. De plus, son aspect inquietant passe mieux dans l'univers de ce dessin.

Pourquoi les nuages/brumes autour de la mort?

Pour symboliser le fait que la mort apparait tel un element de cette terre, qu'elle en fait partie et qu'il n'y a pas lieu de la craindre mais lieu de la respecter (en effet sans mort -cela va paraitre absurde- notre bonne vieille planete serait surpeuplée en plus d'etre polluée). Puis la mort est telle le vent elle apparait au milieu de tout puis disparait comme si rien ne s'etait passé.

Pourquoi avoir dessiné une terre noire sous les pieds de la mort?

Comme ça ^^'

Pourquoi la mort est elle enveloppé dans des "draps"?

Plutot des linceuls, il me semble que selon je ne sais plus quelle croyance la mort est censée etre recouverte de linceuls. Puis on utilise des linceuls pour les morts alors j'ai pensé qu'en envelopper la mort est une bonne idée. (puis sincerement si je lui avait foutu un jean, t-shirt, baskets ça l'aurait pas fait, hun?)

Pourquoi un enfant?

Parceque bizarrement la mort touche pluis les gens lorsque ce sont des enfants qui meurent, c'est vrai regarder ne dit-on pas bien souvent: " et les petits enfants qui meurent en Afrique ? " alors qu'il y a aussi des adultes qui meurent en Afrique comme partout ailleurs, d'ailleurs !

Pourquoi la mort a elle un visage difforme ? Pourquoi sa couleur de peau est elle "instable" ?

C'est un choix de ma part. Il y a une expression qui dit que la mort n'a pas de visage. Faire un visage trouble, difforme est pour moi une representation de cette expression. La mort n'est ni belle ni laide, elle est simplement une fin, plutot triste, mais il ne faut pas la craindre (et pas la chercher non plus c'est pas ce que je veux dire). Ensuite pour la couleur de peau... C'est bien simple: la mort n'a pas non plus de couleur, elle est là pour tout le monde, Omnipresente!

Voila je crois avoir fait le tour je sais que c'est plutot un sujet assez peu abordable (et que beaucoup de gens vont se dire : ça y est! elle a pété un plomb!) mais voila je pense qu'il fallait en faire le tour de ce dessin plutot que de le mettre et laisser les gens se dire: qu'est ce qui lui arrive? pourquoi elle dessine un truc si gore?

Ensuite voici quelques gribouillis de recherche pour un perso pour ma bd (qui avance pas pas pas T.T)

ICI!

(j'ai appellé cette page de dessin: guerriere et danseuse noire tout simplement parceque le perso que je m'apprete a creer possede un genre de double personalité mais il s'agit là en fait de deux sortes de façon de se battre. elle peut tout aussi bien manier le sabre que des danses mortelle (d'où le nom de danseuse noire) je sais que je suis pas trés claire mais quand j'aurais reussi a faire quelques persos je pourrais vous montrer la bd ^^)

Autre chose: je cherche un moyen de faire un site pour mes bd/dessins tout ça tout ça! Mais je n'ai aucune competence en matiere de site. alors si quelqu'un peut m'aider a trouver un moyen de faire ça merci d'avance merci beaucoup!

voilà je sais je poste peu mais j'ai un peu la tete prise ^^"


wala comme ça j'ai pas a refaire la presentation du dessin (surtout que j'ai vraiment la mega flemme!) Je sais ça fait un peu sale de faire un copier coller d'un post de blog mais bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyVen 28 Avr - 1:23

une autre petite merde de moi:

Dessins de tous Guerrierefatigue1yp

Je sais c'est grand mais tant pis >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Gidget
amical
amical
Gidget


Nombre de messages : 218
Localisation : Long Hard Road Out Of Hell
Date d'inscription : 28/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyVen 28 Avr - 23:16

Mais c'est pas une merde (juste d'un autre style *shoot*)
Moi personellement j'aime bien^^
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptySam 29 Avr - 12:25

un truc pour lequel me suis petée le cul (quand meme)

la caricature de gidget :p

Dessins de tous Avatardelaure2vu

Ceuce qui voudraient des caricatures faut le demander!

Faut que je les connaisses un peu (niveau caractere tout ça)

Et faut que je sache ou arrive leur cheveux, la couleur des yeux, bref les gros details physiques!

Le reste raf c'est pas des portraits que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyLun 1 Mai - 15:06

la mort : franchement bravo pour le travail de recherche et mise en oeuvre pinaise c'est impressionant ....j'ai juste une question : l'orientation de l'enfant c'est quelque chose de voulu ou pas?

la guerrière: bah j'ai dit ce que j'en pensais :p je trouve que le bras droit est bizarre enfin drolement tourné ....

la caricature de Gidget : nyaaaaaaaaa trop fort !!!! siteplait tu peux m'en faire uuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnne XD

nan mais c'est trop pas ds merdes tes dessins pinaise moi j'adore ^^ (j'lai toujours dit et je le dirais autant que tu dessineras avec ton propre style ^^)
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyLun 1 Mai - 17:21

l'orientation de l'enfant? c'est a dire? je l'ai fait de sorte a ce qu'on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Gidget
amical
amical
Gidget


Nombre de messages : 218
Localisation : Long Hard Road Out Of Hell
Date d'inscription : 28/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyMer 3 Mai - 0:30

XD e truc qui casse
franchemetn c'est trop cool merci beaucoup pour la caricature je vais la mettre en avatar moi nyyyyaaa et pas vouuuuus !^^
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyMer 3 Mai - 14:25

sinon j'oubliais: je ferais ta caricature quand j'irais mieux nagashi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyMer 3 Mai - 20:18

no problemo darkcricri :p

bah pour l'enfant je voulais dire le fait qu'il ai la tête vers la gauche (enfin notre gauche quoi) juste comme ça quoi ^^°°°°°
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyMer 3 Mai - 22:38

hum disons que quand je dessine quelqu'un avec une personne dans les bras je le mets souvent du coté gauche (le visage) sauf si dans mon idée la personne qui porte n'aime pas la personne qu'elle porte

(euh vous m'avez suivie?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
nagashi-kun
addicted of kingdom Hearts
addicted of kingdom Hearts
nagashi-kun


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyDim 18 Juin - 16:43

j'ai suivi mais je crois que j'ai pas compris le rapport (moi =cerveau ramolli par la chaleur Xp)


bon on continue dans les dessins avec un dessins que j'ai fait hier soir (qui a déjà reçu une critique très juste)

Dessins de tous Safersphiroth4oe.th
Revenir en haut Aller en bas
darkcristal
Psychopathe des grands maux
darkcristal


Nombre de messages : 484
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2005

Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous EmptyDim 18 Juin - 16:55

Je sais pas si c'est tres juste mais le safer sephiroth m'a l'air tres "tordu"

Sinon son aile au bras droit il me semble qu'elle demarre a l'epaule et qu'il a les cheveux bien plus longs

Mais il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://kissecoule.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Dessins de tous Empty
MessageSujet: Re: Dessins de tous   Dessins de tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
free hope :: passions :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser